Confiture de Noël...

Publié le

 nichoir_coeur.gif

 

 

 

Me voilà dans les préparatifs de Noël, et pour conmmencer j'ai fait de la confiture de Noël pour accompagner foie gras, viandes rouges, viandes blanches, gibiers, gâteaux.

 

Toute simple à faire malgré le nombre d'ingrédient.

 

Des dattes, figues, pruneaux, abricots, raisins,zeste de citron et d'orange ainsi que leur jus...Il faut couper tout cela en petits morceaux, plus des épices . La veille j'ai fait trempé les pommes séchées dans le jus de coing, car cette année j'ai eu 30 kg de coing ( et j'en ai encore ...), c'est ce qui m'a décidé à faire cette confiture....

 

C'est VéroM qui m'en a donné l'idée car elle en a fait, allez donc voir sur son blog, en plus elle nous fait partager ses belles étiquettes, Merci Véro ...

 

Je vous montre mes 4 petits pots, bien suffisant pour les fêtes, à partager en famille ou entre amis.

 

 

 Ca bouillonne !!!

 

SL372290

 

 

On rajoute enfin de cuisson les noix et les amandes.

Encore 5 min et c'est prêt...

 

SL372293

 

 

 

Et hop !!! dans les pots ...

 

SL372294

 

 

 

SL372295

 

 

 

  Les belles étiquettes

 

 

SL372296

 

 

 

 

SL372297

 

 

Je peux vous dire qu'elle est excellente, je l'ai goûté !!!! 

 

C'est à vous !!!!!!

 

Bonne fin de semaine et bon week-end.  A bientôt...

  

welcome1-1.gif

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Salut..<br /> <br /> <br /> Petit coucou......<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi et tes visiteurs..!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mmmmm.... J'en ai l'eau à la bouche :))))))))))<br /> <br /> <br /> Bravo ma chère Christou !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ben moi aussi quand je l'ai faite, j'ai même terminé la bassine avec ma petite cuillère Mummmm?. Gros bizouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Excuses-moi, mais je n'ai jamais fait de confiture, prends-tu des fruits frais ou secs ? Faut-il stériliser les pots. Bref si tu pouvais me donner plus de détails ce serait sympa, car vois-tu tu<br /> m'as mis l'eau à la bouche et j'aimerais bien savoir le faire.<br /> Merci de ton aide,<br /> Bon week-end,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> pour cette recette ce sont des fruits secs, mais vas donc chez VéroM, elle met l'adresse de la recette, tu verra tu clic, en plus c'est très symple à faire et bien expliqué, moi j'ai divisé les<br /> proportions par 2 pour essayer d'abord, cela m'a donné 4 pots pour noël. Gros bizouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Justement Pierre était près de moi et il a dit :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle les vend ? comme ça doit être bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors voilà, la question est posée ( rires )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un gros bisou Christou et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je n'en ai fait que 4 pots et j'ai des amateurs à la maison !!!! c'estdommage j'aurais du en faire plus et je t'en aurais envoyé un pot, l'année prochaine, Gros bizouxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On en mangerait !! miam, miam....<br /> <br /> <br /> sur une belle tranche de pain de campagne<br /> <br /> <br /> accompagnée d'un thé de NOEL bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'ai testé.... elle est vraiment très bonne et avec les épices mummmmm ...  Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />